L'histoire du kit de blanchiment dentaire made in France Smayle Box ...

Je suis l’heureux papa d’une petite fille. Aucun rapport avec les kits de blanchiment dentaire, me direz-vous.

 

Et pourtant, si !

 

Depuis sa grossesse, ma femme souffrait de ne pas pouvoir retrouver l’éclat de ses dents. Entre les hormones de grossesses qui perturbent l’équilibre salivaire et ses nausées qu’elle compensait avec du sucre, sa dentition a petit à petit perdu de sa blancheur.

 

Un jour, un ami nous a parlé des kits de blanchiment, nous nous sommes alors intéressés à cette solution. Malheureusement, les produits contenus dans les gels dentaires étaient pour la plupart non adaptés aux dents sensibles et peu efficaces.

 

Nous avons appelé notre dentiste et là ce sont les délais et les tarifs qui nous ont fait peur !

 

 

 

Deux autres aspects des kits de blanchiments dentaires nous ont aussi alertés. Non seulement ils étaient, pour la grande majorité, fabriqués à l’étranger, mais en plus ils étaient testés sur des animaux !

 

Déontologiquement ce n’était pas acceptable pour nous qu’un produit pour blanchir les dents ne puisse pas respecter nos valeurs.

 

Nous n’avions pas envie qu’un jour notre enfant puisse nous reprocher d’avoir utilisé un animal et contribué à la détérioration de l’environnement pour notre plaisir !

 

 

 

Ma femme n’était pas prête à retrouver un sourire radieux et j’avais aussi perdu le mien à la voir si triste.

 

 

 

L’idée commençait à germer : puisque l’on ne trouvait pas ce que nous recherchions, j’allais créer un kit de blanchiment dentaire professionnel et éthique !

 

Ne pensez pas que je me sois lancé dans cette aventure sans connaissance.

 

J’en ai parlé à mon ami Olivier V. qui travaillait dans le milieu de la cosmétique depuis de nombreuses années. Emballés par l’idée, nous avons décidé de nous associer.

 

Nous avons arpenté les laboratoires pharmaceutiques à la recherche d’une personne sachant réaliser ce que nous voulions : un gel blanchissant efficace, respectueux des dents et des animaux et 100 % français !

 

 

 

Nous avons enfin réussi à trouver la perle rare : M. Vincent V. qui dirige le laboratoire Diabelle au sein de la Cosmetic Valley en Eure-et-Loire. Et cerise sur le gâteau, ce docteur en pharmacie, qui nous avait vivement été recommandé pour élaborer le kit de blanchiment de la Smayle Box, partage les mêmes valeurs que nous !

 

Il aura fallu 5 prototypes de tests et une année de processus pour arriver au résultat final.

 

Et enfin, notre produit français à base d’actifs naturels était né !

 

Pour respecter au mieux notre environnement, nous avons choisi d’être partenaire de l’association 1 % pour la planète à qui nous reversons 1 % de notre chiffre d’affaires pour des causes environnementales.

 

Aujourd’hui, nous sommes fiers de pouvoir vous proposer un gel de blanchiment dentaire qui correspond à de véritables valeurs humaines et écoresponsables.

 Découvrir le kit de blanchiment dentaire made in France