Comment blanchir efficacement ses dents à la maison ?

comment blanchir efficacement ses dents à la maison

Comment blanchir efficacement ses dents à la maison ?

Nos dents n’ont pas qu’une utilité fonctionnelle, elles ont aussi un caractère esthétique.

Nous rêvons tous d’afficher un sourire éclatant, malheureusement beaucoup d’entre nous n’osent plus sourire à cause d’une dentition jaunie.

C’est alors l’enchaînement : votre confiance en vous est en berne et vous finissez par nous isoler socialement, pour ne plus oser sortir de chez vous !
Pourtant, la situation n’est pas irrémédiable.
Il existe une solution efficace pour blanchir ses dents à la maison et enfin retrouver une vie sociale.

Blanchiment des dents: Pourquoi mes dents sont-elles jaunes ?

Avant de retrouver des dents éclatantes de blancheurs, il est nécessaire de comprendre pourquoi nos dents sont jaunes.

Malheureusement, la couleur de nos dents est déterminée bien avant notre naissance et nous ne naissons pas tous égaux. Déterminées par notre patrimoine génétique, certaines colorations dentaires sont jaunes naturellement. En effet, votre émail est plus ou moins fin et transparent, laissant passer la couleur jaune de la dentine. Nos dents blanches peuvent jaunir à cause de traitements médicamenteux pris dans l’enfance (tétracycline, ciprofloxacine ou un excès de fluor), d’une maladie génétique (porphyrie congénitale) ou encore à la suite d’un ictère chez le nourrisson. On parle alors de coloration intrinsèque ou dyschromie primitive.
La cause principale du jaunissement de notre dentition est liée à nos mauvaises habitudes alimentaires et d’hygiène de vie. On parle alors de coloration extrinsèque ou dyschromie acquise.

Pourquoi mes dents sont-elles jaunes: Les responsables ?

Comment blanchir efficacement ses dents à la maison

Certains médicaments, comme la chlorhexidine.
Certains aliments comme le café, le thé, le vin, les fruits rouges, les sodas et la réglisse.
La colle des appareils dentaires.
Des bactéries et champignons.
La nicotine, le goudron et le mercure.
De manière générale, le tabac et le café sont les grands responsables du jaunissement des dents. Une mauvaise hygiène bucco-dentaire est souvent la conséquence de l’apparition d’une couche de plaque dentaire laissée par nos habitudes de consommation. Le tartre s’installe alors, les caries apparaissent et nos dents jaunissent.
Il est à noter également que nos dents perdent de leur blancheur avec l’âge. L’émail se fragilise et s’affine au fil du temps, rendant la dentine, naturellement jaune, plus visible.


Comment retrouver des dents blanches à domicile ?


Si vous faites partie de la grande majorité des personnes dont les dents sont jaunes à cause d’une coloration extrinsèque, il existe une solution à domicile efficace pour retrouver des dents blanches.
Si la coloration de vos dents est intrinsèque, blanchir vos dents sera plus difficile. En effet, les techniques de blanchiment dentaire ont peu d’impact sur la dyschromie primitive.
Avant de vouloir blanchir vos dents de chez vous, nous vous conseillons de diminuer la consommation d’aliments teintants et de tabac. Ensuite, rendez vous chez votre dentiste pour effectuer un détartrage et un polissage de vos dents, le blanchiment dentaire à domicile en sera que plus efficace !
L’idéal pour vous blanchir les dents de chez vous reste le kit blanchiment dentaire.

kit blanchiment dentaire Smayle: Blanchiment des dents professionnel à domicile

Comment blanchir efficacement ses dents à la maison ?
Le kit blanchiment dentaire Smayle est la solution professionnelle à domicile la plus efficace, pour un sourire éclatant.
Simple d’utilisation, le pack pour blanchir vos dents vous évitera de vous déplacer chez le dentiste. En effet, pour profiter de votre soin dentaire à domicile, il vous suffit de vous installer confortablement et de laisser le gel blanchissant agir. Au bout de 25 petites minutes, que vous aurez passées à profiter du confort de votre maison, c’est fini !
Selon la teinte de vos dents, les résultats seront plus ou moins rapides, mais en règle générale, vous pourrez constater que vos dents sont plus blanches dès le 4e jour.

Les avantages du blanchiment des dents à domicile

Comment blanchir ses dents
L’avantage de se blanchir les dents à domicile est que le blanchiment dentaire en kit représente un moindre coût en comparaison des traitements chez un dentiste.
Le kit de blanchiment dentaire Smayle offre un intérêt supplémentaire : vous pouvez blanchir vos dents à domicile, même si elles sont sensibles !


Dents jaunes, quelles sont les solutions préventives ?

comment blanchir ses dents à la maison


Pour éviter que vos dents ne redeviennent jaunes et annulent les effets du blanchiment dentaire, quelques changements dans vos habitudes de vie suffisent :
Limiter votre consommation de tabac, de vin, de thé, de café et de fruits rouges.
Brossez-vous les dents plusieurs fois par jour, après chaque repas, et utilisez du fil dentaire.
Rendez vous une fois par an chez votre dentiste pour faire détartrer vos dents.
Attention à ne pas abuser des remèdes de grand-mères. Ces remèdes sont souvent inefficaces et ils peuvent affecter vos dents durablement :
Le citron est très acide, il va endommager l’émail dentaire et favoriser l’apparition de taches sur votre dentition. Il est également contre-indiqué pour les dents sensibles.
Le bicarbonate de soude et le charbon sont extrêmement abrasifs et abîment l’émail des dents, surtout si vous avez les dents fragiles.
Le vinaigre de cidre de pomme ramollit les dents et les fragilise. À éviter !

Vous l’aurez compris, prendre soin de ses dents est important, car lorsqu’elles sont jaunies, c’est notre sourire qui disparaît !

Kit de blanchiment dentaire