Les différents systèmes d’éclaircissement 

Les différents systèmes d'éclaircissement dentaire

Les différents systèmes d’éclaircissement: Dentifrices blanchissants

 

Tous les dentifrices aident à éliminer les taches de surface, car ils contiennent des abrasifs doux. Certains dentifrices blanchissants contiennent des agents de polissage doux ou chimiques qui procurent une efficacité supplémentaire d’élimination des taches. Les dentifrices blanchissants peuvent aider à éliminer uniquement les taches de surface.

 

Systèmes d’éclaircissement: Bandes et gels blanchissants en vente libre

Kit blanchisseur de dents à domicile 

 

Les gels blanchissants sont des gels clairs à base de peroxyde (moins de 0,1%) , appliqués dans une gouttière directement sur la surface des dents et stimulés par une lampe LED pendant 20 à 30mn par jour pendant 8 à 10 jours.
Les premiers résultats sont visibles en quelques jours et les résultats finaux sont maintenus pendant environ quatre mois.
Ce type de traitement fonctionne d’autant mieux que les dents sont saines ou d’une couleur jaunâtre (et non pas brunâtre ou grisâtre).

Les bandes de blanchiment sont des bandes très minces, pratiquement invisibles, recouvertes d'un gel blanchissant à base de peroxyde. Les bandelettes doivent être appliquées conformément aux instructions de l'étiquette. Les premiers résultats sont visibles dans quelques jours et les résultats finaux sont maintenus pendant environ quatre mois.

 

Les différents systèmes d’éclaircissement: Liquide de rinçage

Comment éclaircir ses dents homme femme

 

Parmi les derniers produits de blanchiment disponibles, il y a les rinçages de blanchiment. Comme la plupart des bains de bouche, ils rafraîchissent l'haleine et aident à réduire la plaque dentaire et les maladies des gencives.
Ces produits contiennent également des ingrédients, tels que le peroxyde d'hydrogène, qui blanchissent les dents. Les fabricants disent que cela peut prendre 12 semaines pour voir les résultats. Son utilisation est de 60 secondes deux fois par jour avant le brossage de dents.
Cependant, certains experts affirment que les rinçages pourraient ne pas être aussi efficaces que d'autres produits de blanchiment en vente libre.
Étant donné qu'un rinçage blanchissant n'entre en contact avec les dents que pendant une période brève (deux minutes par jour, par rapport à 30 minutes pour de nombreuses bandelettes), son effet peut être moindre.

 

 

Les différents systèmes d’éclaircissement: Blanchiment chez le dentiste

dents blanches femme sourire 

 

Le blanchiment en cabinet est le moyen le plus rapide de blanchir les dents. Avec le blanchiment en cabinet, le produit blanchissant est appliqué directement sur les dents. Ces produits peuvent être utilisés en combinaison avec de la chaleur, une lumière spéciale ou un laser. Les résultats ne sont visibles que dans un traitement de 30 à 60 minutes. Mais pour obtenir des résultats spectaculaires, plusieurs rendez-vous sont généralement nécessaires. Cependant, avec le blanchiment en cabinet, des résultats spectaculaires peuvent être constatés après le premier traitement. Ce type de blanchiment est également l'approche la plus chère.

Découvrir le kit blanchiment dentaire