.

Dents tachées - Comment retrouver des dents blanches et saines – Smayle

Elise de Smayle - 07/07/2020

Dents tachées ? Comment retrouver des dents blanches ?

Dents tachées ? Comment retrouver des dents blanches ?

0n rêve tous d’afficher un sourire éclatant, pourtant malgré nos efforts, impossible d’enlever les tâches sur nos dents.
Il existe des solutions pour retrouver la blancheur de nos dents, mais se valent-elles toutes?
Smayle, spécialiste du blanchiment dentaire, vous dévoile le secret pour ne plus avoir les dents tachées ! 

Pourquoi mes dents sont-elles tachées ?

Il y a de nombreuses raisons qui font que des tâches dentaires apparaissent.
Tout d’abord, nous ne naissons pas tous égaux et notre patrimoine génétique influence énormément la couleur de nos dents. D’un individu à l’autre, l’émail peut prendre jusqu’à 29 tons différents !
L’émail dentaire est poreux et absorbe ce que l’on mange. Par conséquent, certains aliments, notamment les fruits rouges et le café, tachent la couche externe de nos dents.
Le goudron et la nicotine contenus dans le tabac s’incrustent dans la dentine et finissent par former des taches marron sur les dents.
Un traitement antibiotique peut également entraîner des taches dentaires jaunâtres, qui malheureusement ne disparaissent pas avec un simple brossage.
Les modifications hormonales lors de la grossesse sont un des facteurs favorisant l’apparition des taches dentaires, sans oublier les effets de l’âge qui érode notre émail. 

Éviter que les taches dentaires ne s’installent

Le premier conseil et le plus efficace est de se laver les dents plusieurs fois par jour pour éviter l’apparition des tâches dentaires. Lavez-vous les dents après chaque repas si possible. Lorsque les conditions ne sont pas favorables, pensez à boire un grand verre d’eau après le repas, le café ou le thé.
Utilisez du fil dentaire en complément du brossage des dents et faites un bain de bouche régulièrement pour éliminer les bactéries susceptibles de tacher vos dents.
Le deuxième conseil est d’éviter le maximum de facteurs de risque, mais il n’est pas toujours facile de se passer de notre café quotidien ! 

Dents tachées ? Comment retrouver des dents blanches ?

Tester les recettes de grand-mères

Il existe de multiples astuces pour blanchir vos dents et supprimer les taches sur Internet. Les recettes de grand-mères ont le vent en poupe. Voici notre avis sur ces fameuses recettes :

Le citron pour blanchir les dents

Les vertus blanchissantes du citron sont reconnues, son acidité élimine le tartre et nettoie la plaque dentaire, enlevant ainsi les taches sur vos dents.
Il vous suffit d’un demi-citron pressé dilué dans un peu d’eau. Faites tremper votre brosse à dents dans le mélange et brossez-vous les dents. Laissez agir une minute avant de rincer.
Vous devriez observer les premiers résultats au bout de quelques jours.
Notre avis : le citron est efficace, c’est indéniable. Sauf qu’à terme, son acidité va endommager votre émail et donc favoriser l’apparition de nouvelles taches dentaires qui seront de plus en plus difficiles à faire disparaître. De plus, le citron n’est absolument pas indiqué pour les dents sensibles 

Le bicarbonate pour enlever les tâches

Le bicarbonate de soude est connu pour ses propriétés blanchissantes sur les dents.
Son action abrasive polie la surface de l’émail et ses effets assainissant empêchent les bactéries de proliférer.
Appliquez un peu de bicarbonate sur votre dentifrice une à deux fois par semaine, vous devriez constater la différence avec le temps.
Notre avis : bien qu’efficace pour éliminer les taches dentaires, le bicarbonate de soude n’en reste pas moins un abrasif qui risque d’abîmer votre émail, surtout si vous avez les dents fragiles

Le vinaigre de cidre de pomme pour nettoyer les dents

Le vinaigre de cidre de pomme est connu pour ses vertus antibactériennes et nettoyantes. L’acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre va blanchir et assainir vos dents tachées.
Utilisez le vinaigre en bain de bouche, diluez-le avec un peu d’eau et laissez-le agir quelques minutes dans votre bouche. Rincez plusieurs fois par la suite.
Notre avis : les propriétés du vinaigre de cidre de pomme sont efficaces pour enlever les taches dentaires, mais elles sont aussi reconnues pour ramollir les dents et les fragiliser. Nous ne le conseillons donc absolument pas ! 

Le charbon actif pour des dents blanches

Le charbon actif est utilisé depuis longtemps pour blanchir les dents. Cette pâte noire est obtenue par la carbonisation du bois, c’est une solution naturelle et efficace.
Mélangez le charbon actif à votre dentifrice et brossez-vous les dents. Bien rincer !
Notre avis : le charbon végétal possède des propriétés équivalentes au bicarbonate de soude, et donc les mêmes désavantages… 

Le kit de blanchiment dentaire pour un résultat optimal

Vous l’aurez compris, les recettes de nos grand-mères, bien qu’efficaces, ne sont pas sans conséquence sur notre émail, surtout lorsque l’on a les dents sensibles.
Le kit blanchiment dentaire est une alternative efficace à ces remèdes controversés.
Bien moins chers qu’un passage chez le dentiste (et plus rapide !), les kits dentaires sont pour la plupart adaptés aux dents sensibles.
Le gel blanchissant contenu dans le kit de blanchiment dentaire à domicile agit directement sur les tâches pour des résultats durables et visibles en quelques jours.
Le petit plus du kit blanchissant Smayle : idéal pour dents sensibles, notre kit blanchiment dentaire est un produit 100 % français et écoresponsable ! 

kit blanchiment dentaire smayle
kit blanchiment dentaire smayle
seringues du kit blanchiment dentaire paris
SMAYLE BOX KIT BLANCHIMENT DENTAIRE MADE IN FRANCE
SMAYLE BOX KIT BLANCHIMENT DENTAIRE MADE IN FRANCE
SMAYLE BOX KIT BLANCHIMENT DENTAIRE MADE IN FRANCE
kit de blanchiment dentaire avant après
SMAYLE BOX KIT BLANCHIMENT DENTAIRE MADE IN FRANCE
SMAYLE BOX KIT BLANCHIMENT DENTAIRE MADE IN FRANCE
SMAYLE BOX KIT BLANCHIMENT DENTAIRE MADE IN FRANCE
SMAYLE BOX KIT BLANCHIMENT DENTAIRE MADE IN FRANCE

SMAYLE BOX KIT BLANCHIMENT DENTAIRE MADE IN FRANCE

€59,90