Dans quels cas éviter le blanchiment dentaire ?

Dans quels cas éviter le blanchiment dentaire ?

Dans quels cas éviter le blanchiment dentaire ?

Le blanchiment dentaire n'est pas recommandé ou aura moins de succès dans les cas suivants:

 

Dans quels cas éviter le blanchiment dentaire: 

Âge et problèmes de grossesse :

Le blanchiment n'est pas recommandé chez les enfants de moins de 16 ans. En effet, la cavité pulpaire, ou nerf de la dent, est agrandie jusqu'à cet âge. Le blanchiment des dents dans ces conditions pourrait irriter la pulpe ou la rendre sensible. Le blanchiment des dents n'est également pas recommandé chez les femmes enceintes ou allaitantes.

 

Dans quels cas éviter le blanchiment dentaire: Dents sensibles et allergies:

Les personnes ayant des dents et des gencives sensibles, des gencives qui se retirent et / ou des restaurations défectueuses devraient consulter leur dentiste avant d'utiliser un système de blanchiment des dents. Les personnes allergiques au peroxyde (l'agent blanchissant) ne doivent pas utiliser de produit de blanchiment.

 

Maladie des gencives, émail usé, cavités et racines exposées:

Les personnes atteintes de maladie des gencives ou les dents avec de l'émail usé sont généralement découragés de subir une procédure de blanchiment des dents. Les caries doivent être traitées avant toute procédure de blanchiment. En effet, les solutions de blanchiment pénètrent dans toutes les caries existantes et dans les zones internes de la dent, ce qui peut entraîner une sensibilité. En outre, les procédures de blanchiment ne fonctionneront pas sur les racines des dents exposées, car elles ne comportent pas de couche d'émail.

 

Obturations, couronnes et autres restaurations:

Les obturations colorées et les matériaux composites à base de résine utilisés dans les restaurations dentaires (couronnes, facettes, collages, bridges) ne blanchissent pas. Par conséquent, l'utilisation d'un agent de blanchiment sur les dents contenant des restaurations entraînera un blanchiment inégal. Dans ce cas, les dents sans restaurations apparaîtront plus légères que celles contenant des restaurations. Toute procédure de blanchiment doit être effectuée avant la pose des restaurations.

 

Dans quels cas éviter le blanchiment dentaire: Attentes irréalistes:

Les personnes qui s'attendent à ce que leurs dents soient à nouveau d’un "blanc aveuglant" risquent d'être déçues de leurs résultats. Les fumeurs doivent être conscients que leurs résultats seront limités à moins qu'ils ne s'abstiennent de continuer à fumer, en particulier pendant le processus de blanchiment.

 Dans quels cas éviter le blanchiment dentaire ?

Dents sombres: Evitez le blanchiment des dents

Les dents jaunâtres répondent bien au blanchiment, les dents de couleur brunâtre réagissent moins bien et les dents grisâtres ou tachées de violet peuvent ne pas réagir du tout au blanchiment. La coloration bleu-gris causée par l’antibiotique tétracycline est plus difficile à alléger et peut nécessiter jusqu’à six mois de traitements à domicile ou plusieurs rendez-vous au cabinet pour réussir à les alléger

 

Kit de blanchiment dentaire

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés